mardi 25 février 2014

COCODY, ANONO VILLAGE EN FETE





COCODY
                                                               ANONO  VILLAGE EN FETE
 La danse folklorique de l’association (NOVIKPOKPO) ou encore  Fraternité a fait sa première sortie. C’était dans le village d’Anono, dans la commune de Cocody.

  A l’instar des sept (07) autres associations des ressortissants Togolais résidants à Anono,une   nouvelle NOVIKPOKPO venait de naitre. Elle s’est fait accompagner d’une danse folklorique.  NOVIKPOKPO qui signifie Fraternité est créée dans le cadre d’entraide dans  le  bonheur et aussi dans le  malheur.  Le baptême de la dansse qui accompagne l’association NOVIKPOKPO s’est deroulé en présence de nombreuses  délégations telles que :

 les sept ( 07) associations sœurs des Togolais vivants à Anono, le contingent Togolais de l’ONUCI, la chefferie traditionnelle d’ANONO, les  chefs traditionnels baoulé, l’association sœur de Kpadapé,  une délégation de Monsieur BATAWOLO Kossi Benoit, le président récemment élu à la tète de l’UTOCI, Monsieur ATITSO Kodzovi, président de l’AOKCI et r candidat malheureux de l’élection récente de l’UTOCI, avec une forte délégation. Etait également présent à cette fête, Monsieur DANON Koami ,représentant, Monsieur Ghassan ZAAROUR, le Consul Honoraire du Togo en Cote d’IvoireNotons que la création de l’Association NOVIKPOKPO est l’initiative de Monsieur TEKO Gmali, che de la communauté Togolaise de Cote d’Ivoire section d’Anono, aidé de ses plus proches collaborateurs.



Quant à la récente élection du nouveau président de l’Union    des Togolais de Cote d’Ivoire, Monsieur
TEKO Gameli  s’est réjouit du bon déroulement  de l’élection dans la transparence. Le chef de la communauté Togolaise section Anono, s’est dit fier de constater la démocratie naissante dans sa communauté en Cote d’Ivoire. Monsieur TEKO Gameli a félicité la bonne  cohabitation existante entre sa communauté et les autochtones d’Anono village. Il se dit disponible à collaborer   avec le bureau du nouveau président s’il s’agissait  seulement de rassembler ses compatriotes. Débutée aux environs de quatorze heure (14 h) GMT, la réjouissance a continué jusqu’au coucher du soleil .

                                                                       




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire